Bone Therapeutics boucle le traitement pour son essai clinique contre l'arthrose du genou

Bone Therapeutics a terminé le recrutement et traité tous les patients prévus dans son étude de phase 3 pour sa solution contre l'arthrose du genou, annonce mardi la biotech wallonne. Les principaux résultats sont attendus au troisième trimestre 2021.

Ce vaste essai clinique, qui évalue plus de 700 patients, aura été réalisé "dans les délais et selon le calendrier prévu", se réjouit Olivier Godeaux, directeur médical de Bone Therapeutics. "L'arthrose du genou reste une maladie dont les besoins médicaux non satisfaits sont importants et qui touche chaque année des centaines de millions de patients à travers le monde. Un résultat positif pour c ette étude pivot offrirait à ces patients une nouvelle option thérapeutique potentielle de grande valeur."

La phase 3 consiste en un essai contrôlé, randomisé et en double aveugle pour évaluer le potentiel d'une unique injection intra-articulaire pour la réduction de la douleur arthrosique dans le genou jusqu'à 12 mois. L'étude est menée dans 22 centres répartis dans six pays européens.

La phase 2, qui impliquait 164 patients, "a montré un soulagement de la douleur, à trois mois et à six mois, supérieur à celui procuré" par le traitement actuel de référence dans le traitement de l'arthrose, indique l'entreprise.

Celle-ci espère présenter des résultats au troisième trimestre 2021.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.